Après plusieurs mois de création et de répétition avec la musicienne Myriam Roulet, nous avons pu présenter cette semaine notre spectacle conte et musique « Topolina au bois joli » à plusieurs classes et accueil de loisirs de la ville de Fontaine.

Quelle joie de pouvoir retrouver le public dans ce bel écrin qu’est l’auditorium de La Source (Fontaine, Isère).

Nous avons été réunies Myriam et moi par Graziella Cellauro qui assure la médiation autour de l’école de musique avec pour commande de créer un spectacle alliant conte et musique pour un public de jeunes spectateurs (3-5 ans).
Afin d’inviter les enfants au spectacle, de leur permettre de mieux appréhender l’expérience, les représentations ont été accompagnées en amont par des séances de médiation, directement dans les classes.
Nous avons ainsi discuté avec les élèves de ce qu’est un conte, une histoire, nous avons échangé autour de l’affiche illustrée par Kevin Gauvin et nous leur avons présenté les instruments de musique.
Nous avons terminé en conte et en comptines évidemment !
C’est toujours un réel plaisir de voir dans les yeux des plus jeunes la surprise, la joie, l’étonnement et parfois la peur que peuvent susciter les histoires. C’est toujours aussi impressionnant de sentir leur présence et leur écoute dans cette bulle de douceur que nous créons tous ensemble le temps d’un spectacle.
Nous avons aussi conscience de la chance que nous avons de pouvoir vivre ces moments dans la période que traverse actuellement le spectacle vivant. Chantons, racontons et dansons tant que nous pouvons !
Pour plus d’informations sur le spectacle, rendez-vous sur le site à la rubrique du même nom !
Photo : Ph.Tripier – Ville de Fontaine