Portrait

J’ai toujours aimé écouter les histoires, elles me nourrissent, me réconfortent, me font grandir, me font rire, m’émerveillent, elles me chuchotent « tu n’es pas seule, nous sommes tous pareils, tous reliés ». Comme j’aime infiniment l’être humain et le partage, j’ai aussi toujours aimé raconter les histoires.

Après avoir été pendant près de neuf ans médiatrice culturelle en bibliothèque et avoir navigué au milieu de la littérature jeunesse, tout en participant à l’édition de la Revue Affiche Poétique « Cristal Lyrics », j’ai été initiée à l’Art du conte avec Gigi Bigot, Jihad Darwiche et Florence Desnouveaux.

J’ai ainsi pu raconter et animer des ateliers auprès de la petite enfance, des publics scolaires, des accueils de loisirs, d’hôpitaux de jour, de foyers logements et également une grande expérience de l’espace public.

L’oralité étant venue frapper à la porte, avec l’envie et l’enthousiasme des rêves qui comptent, je l’ai alors écoutée et je lui ai fait sa place… J’ai donc créé ma propre compagnie, L’étoile et les fils, comme nouveau terrain de jeu pour proposer des spectacles sensibles et poétiques dont le spectacle très jeune public « Mamie Clapotis » qui a été joué au Festival Off d’Avignon en juillet 2019. En parallèle, j’intègre fin 2019 le Cabinet Fabienne Aumont afin de transmettre mes savoirs et compétences auprès de bibliothécaires de la France entière. J’anime aussi régulièrement des ateliers d’écriture et créatifs auprès de publics divers et variés.

Toujours en quête de nouveaux savoirs, je continue d’évoluer grâce aux contacts et échanges avec des conteurs de tous horizons en formations ou festivals.